Mon premier livre
Retour menu
Le marronnier
THRILLER
En 1970 je commence l’écriture d’un roman mais qui reste inachevé.
 ‘’Le marronnier’’

En 2016, je retrouve au fond d’une armoire le manuscrit en partie écrit et dactylographié. Le manuscrit ne comporte que
 le premier chapitre, l’idée générale de l’histoire et le nom des personnages. 

Je redécouvre ces pages et je me pique au jeu. Je reprends totalement l’écriture que je termine en 2017. 
 
L'histoire
1970. Après huit années d’absence Mylène revient dans sa ville, suite à la découverte d’un petit bout de papier trouvé dans la cheminée : son père disparu serait enterré sous le marronnier du jardin. 
Elle rencontre Marc, un ami d’enfance et une idylle se noue, mais des évènements tragiques vont les déchirer. Après des tergiversations, elle se résout à informer la police. On creuse et l’on découvre le corps. 
Mais cette découverte est liée à des évènements survenus sous la barbarie allemande durant l’occupation, d’un crime commis dans les Aurès en Algérie et d’un drame survenu dans une maternité. La recherche du meurtrier par le commissaire Vaglio va se confondre avec trois suspects dont un est insoupçonnable. 
Une histoire qui nous entraîne dans un face à face entre passé et présent, ombres et lumière. Au fil de l'enquête et des découvertes les morceaux s'assemblent et les rouages d'une sombre machaination de mettent en place.

 Editions Le Lys Bleu
www.lysbleueditions.com

Vous pouvez commander le livre dans toutes les librairies ou grandes enseignes (FNAC, Privat, Cultura, Ombres Blanches ...)
L'avis d'un lecteur
L'auteur avec une écriture soignée, fait preuve d'une grande sensiblilité dans le développement des relations humaines basée sur l'alternance des points de vues et des époques tout autant qu'un style dynamique pour maintenir une certaine tension à travers les rebondissements.
Une double dimension qui donne toute sa profondeur au récit.
Un livre dans la lignée des grands thrillers haletants.